Le charme du vernis à ongles bleu

Publié le : 28 mars 20234 mins de lecture

Parmi toutes les couleurs de vernis à ongles existantes, l’une des plus réussies est le bleu. Cette couleur est l’une des tendances fortes et peut être utilisée dans ses différentes nuances, de la plus claire à la plus forte. De plus, le bleu peut être adopté par des femmes de tout âge et de tous styles, mais bien sûr, l’essentiel est de se sentir bien et de ne pas utiliser cette couleur uniquement parce qu’elle est à la mode.

50 nuances de bleu

Ce bleu est tellement tendance que les marques de vernis à ongles investissent dans différentes nuances. Toutes les entreprises proposent plus d’un type de tonalité bleue et les noms finissent par être différents, mais les couleurs sont similaires. Ainsi, il y a ce bleu très foncé, presque noir, il y a le bleu marine, le bleu royal (qui semble la couleur du ciel), le bleu métallique, entre autres. On peut également trouver ce bleu en version crémeuse, matte, en combinaison avec des effets pailletés, floqués, holographiques et autres. Parmi toutes ces options, le bleu métallique est l’une des sensations du moment, de même que le bleu royal.

Un problème qui peut être observé lors de l’achat d’un vernis à ongles bleu est le teint de la peau. Le bleu est généralement plus beau sur les femmes à la peau claire. Ceux-ci peuvent utiliser n’importe quelle nuance de couleur. Les brunes peuvent opter pour le bleu, mais dans un ton vibrant, comme le bleu royal. Quant aux Noirs, ils devraient préférer les couleurs plus sombres. Une bonne option est le bleu marine ou tout autre type de bleu très foncé qui tire sur le noir. Cependant, comme toujours, l’important est de se sentir bien. Ces règles ne sont donc qu’une ligne directrice, mais il n’est pas nécessaire de les suivre à la lettre, même si la mode offre beaucoup de liberté de nos jours.

Comment porter le vernis à ongles bleu ?

Le bleu est une couleur qui peut être utilisée en toute saison, bien que les nuances les plus claires soient plus belles en été et que les plus foncées conviennent à l’hiver. Cette couleur de vernis à ongles peut également être appliquée aussi bien sur les mains que sur les pieds – tout dépend de l’audace de la femme. Si vous préférez être plus discret, l’astuce consiste à porter du vernis à ongles bleu sur les mains et une couleur neutre sur les pieds.

Le vernis à ongles bleu peut également être associé à un effet ou à un art de l’ongle. Par exemple, pourquoi ne pas utiliser un vernis à ongles bleu mat ? Ou, alors, appliquer le bleu sur la base de l’ongle et ensuite tamponner ou appliquer un autocollant sur le dessus ? Vous pouvez également utiliser un vernis bleu avec une fissure (ou créer le même effet à l’aide d’un cure-dent), faire un petit anglais (vous pouvez utiliser un ton sur ton, par exemple, un bleu plus clair à la base de l’ongle et un bleu plus foncé au bout), un anglais inversé, une demi-lune et tout autre effet que vous souhaitez. Il vous suffit d’utiliser votre créativité et de la mettre à l’épreuve.

Plan du site