Comment choisir la couleur d’un vernis à ongles ?

Publié le : 28 mars 20234 mins de lecture

En matière de style, le fait est que les femmes aiment combiner, parfois de manière parfois déconcertante : vêtements, chaussures, cheveux, maquillage, sacs à main et même la couleur des ongles. Si vous avez également du mal à choisir une couleur de vernis à ongles, suivez les conseils ci-dessous pour ne jamais vous tromper.

Choisissez en fonction de l’occasion

Il y a des occasions qui appellent des couleurs plus sérieuses, tandis que d’autres admettent des tons détendus et même amusants. Il est donc important de savoir dans quel type d’environnement vous allez utiliser une couleur particulière. Lors d’un entretien d’embauche, par exemple, il est essentiel de maintenir la formalité, de sorte que les vernis à ongles plus clairs, ainsi que les rouges plus fermés et même certaines nuances claires de rose sont les meilleures options. Les couleurs neutres sont les plus appropriées dans ces cas. Si, par contre, l’occasion est une fête ou une sortie entre amis et même avec votre petit ami, vous pouvez sortir de la boîte ces vernis à ongles plus flashy et différents. Dans ce cas, tout est permis : des rouges vibrants, des nuances de noir, des ongles décorés selon vos goûts et même des vernis à ongles métalliques. Laissez libre cours à votre imagination. Sinon, faites confiance aux valeurs sûres et choisissez parmi les teintes de vernis les plus utilisées au monde.

Choisissez en fonction du teint de la peau

Si vous ne savez pas quelle couleur correspond à votre teint, quelques règles de base peuvent vous aider : si vous avez la peau très blanche, les nuances les plus claires sont celles qui s’accordent le mieux – les nuances blanches, roses et même bleues peuvent être le choix parfait ; pour celles qui ont la peau claire, mais pas trop blanche, les options sont les plus variées, presque toutes les nuances sont belles ; si votre peau est un peu plus bronzée, les variations de l’or et du rouge s’accorderont parfaitement et, enfin, si vous avez la peau foncée, les nuances plus foncées du rouge et du violet vous rendront merveilleuse.

Choisissez en fonction de la couleur du rouge à lèvres

Tout comme la couleur de votre vernis à ongles, la couleur de votre rouge à lèvres doit également faire l’objet d’une attention particulière : en général, il convient de l’assortir à votre teint. Le choix d’une couleur de vernis à ongles assortie ou complémentaire à celle de votre rouge à lèvres peut donc être une étape importante pour assurer la cohérence de votre look final.

Choisissez en fonction de la tenue

Il y a quelque temps, il n’était pas élégant de peindre ses ongles de la même couleur que ses vêtements, mais cela a changé. Aujourd’hui, vous pouvez choisir un vernis à ongles de la même couleur que les vêtements que vous portez ou mieux encore, d’une couleur assortie à ceux-ci. Par ailleurs, le choix d’une couleur neutre vous permet d’assortir vos ongles à un plus grand nombre de pièces de votre garde-robe.

Choisissez en fonction des tendances de la mode

Avec chaque nouvelle collection de vêtements, les tendances en matière de couleur de vernis à ongles changent également. Toutefois, vous devez faire attention : toutes les nuances ne correspondent pas à votre style. Vérifiez les options et suivez les conseils pour choisir celles qui conviennent le mieux à votre style.

Plan du site