Il existe des nuances de toutes les couleurs et nuances possibles et imaginables. Il suffit de regarder ces palettes complètes pour imaginer le nombre de types de maquillage et de combinaisons différentes que vous pouvez réaliser. Mais ce que la femme passe n'a pas toujours l'air cool, car chaque personne a un teint différent et la nuance a aussi à voir avec la couleur des vêtements utilisés, avec la texture de ceux-ci, entre autres facteurs.
En connaissant les spécifications, il est plus facile de réussir le look, car l'ombre à paupières est une partie importante du look qui fait partie des indispensables de la
trousse de maquillage complète.
Types de fards à paupière
Le type d'ombre à paupières le plus traditionnel est la poudre. Cependant, il existe plusieurs produits différents, chacun ayant des caractéristiques différentes et convenant mieux à une situation particulière. L'ombre à paupières en poudre est donc idéale pour illuminer le regard, surtout si elle est appliquée au centre de la paupière ou juste en dessous du sourcil, dans la zone concave. Cependant, ce type d'ombre à paupières doit être associé à des produits d'autres textures, de préférence crémeux ou compacts, car cela rehausse la couleur et aide à fixer le produit sur la peau.
Le fard à paupières compact, en revanche, est le modèle le plus répandu sur le marché et il est également plus recommandé, car, lorsqu'il est appliqué correctement, il présente une grande durabilité. Le mieux, dans ce cas, est d'appliquer des couleurs neutres sur la peau et, lorsque plus d'un ton sera utilisé, l'indiqué est de commencer par appliquer la couleur claire sur la paupière, en passant un ton foncé sur le concave de l'œil peu après. Ensuite, vous pouvez estomper les couleurs pour obtenir un effet de dégradé.
Un autre type d'ombre à paupières est l'ombre à paupières crème, qui est très bonne pour la finition du maquillage. En outre, ce produit est idéal pour les productions nocturnes et les fêtes, car cette teinte comporte beaucoup de paillettes. Le fard à paupières crème doit être passé avec le doigt ou un pinceau super doux, en faisant le mouvement pour étaler le produit. Un détail important est que cette teinte ne doit être utilisée que par les femmes à la peau sèche. D'autres types de peau facilitent l'écoulement du produit et une peau grasse mélangée à une crème d'ombre à paupières est un désastre total.
Il y a toujours l'ombre à paupières en crayon ou en stick. Ce produit est très facile à appliquer et est également plus pratique à transporter dans votre sac à main. L'inconvénient est que, comme l'ombre à paupières crème, elle est utilisée de préférence par les femmes qui ont la peau sèche. Le bâton ou le crayon d'ombre à paupières est également très beau lorsqu'il est associé à des ombres à paupières compactes.
La bonne couleur de fards à paupières
Outre le type d'ombre à paupières, certaines femmes sont plus belles avec certaines couleurs d'ombre à paupières. Chaque teinte de peau a des couleurs d'ombres à paupières qui lui conviennent mieux. Ainsi, la règle générale veut que les femmes au teint clair choisissent des ombres à paupières dans une nuance beige. Les bruns clairs sont parfaits avec des teintes terreuses ou cuivrées. Les brunes et les noires sont plus belles avec des couleurs sombres, comme le vin, le chocolat ou le café. Ces teintes peuvent être combinées avec d'autres couleurs pour finir le maquillage.
Lorsqu'il est temps d'appliquer l'ombre à paupières, il est important de noter que les teintes foncées doivent être appliquées près de la ligne des cils, c'est-à-dire entre le concave et les cils. Les nuances claires, quant à elles, doivent se situer entre le concave et le sourcil. En outre, le côté extérieur des yeux doit être plus foncé que le côté intérieur.
Les teintes très colorées, comme le rouge, le vert et le lilas, devraient être adoptées davantage dans les productions nocturnes. Les ombres à paupières foncées vieillissent les femmes et rendent les yeux plus petits, tandis que les ombres à paupières claires aident à agrandir les yeux. Enfin, vous devez réserver les couleurs vives aux événements nocturnes et aux fêtes, car elles sont trop excessives au quotidien.